Pavillon du sénégal

Le Sénégal, un Pays en mouvement

Le Sénégal fait parti des premiers pays à avoir confirmé sa participation. L’Expo Universelle Dubaï 2020 aura pour thème général : connecter les esprits, créer le futur.  L’Expo Dubaï 2020 est la plus grande exposition au niveau du Moyen orient. L’Exposition universelle est l’évènement le plus populaire au Monde, après la Coupe du monde de football.
Pour rappel, le Sénégal participe aux Expositions universelles depuis 1986. Sa première participation a eu lieu à Vancouver au Canada en 1986 et sa dernière participation remonte à 2015 à Milan, qui a été marquée par la visite du Président Macky Sall.  
D’ailleurs, le Chef de l’État, qui a bien compris l’importance de cet évènement planétaire, avait assuré son soutien au Sénégal pour sa participation à l’Expo Dubaï 2020.

L’espace Sénégal est le pavillon à ne pas manquer. Plus de 100 entreprises y seront attendues dans tous les secteurs d’activité.

Le sous-thème principal choisi par le Sénégal est la mobilité, l’occasion parfaite pour montrer au monde un pays sur la voie de l’émergence.
Nous partagerons :

Les grandes réalisations du Sénégal dans le développement des infrastructures de transport.

De grands projets sont en cours pour réhabiliter et moderniser le système ferroviaire au Sénégal. Le chemin de fer Dakar – Bamako avec 1 286 km pour améliorer la connectivité entre Dakar et Bamako. Le Train Express Régional (TER) de Dakar avec 55 km pour relier Dakar à l’aéroport AIBD.

Les grands projets du Sénégal dans l'amélioration de l'amélioration de la mobilité des personnes, des biens, des services et des données

Le Sénégal a fait des progrès significatifs dans l’amélioration de ses infrastructures de transport. Des investissements conséquents ont permis l’expansion des réseaux nationaux et transfrontaliers pour améliorer la mobilité et la sécurité des personnes ,des biens et services, et promouvoir la création de nouveaux centres économiques à travers le pays.

Les atouts économiques

Le Sénégal a su se doter des instruments juridiques et réglementaires nécessaires pour faciliter les activités économiques, encourager les investissements et assurer les conditions d’une saine concurrence entre les entreprises.

La culture, le tourisme, le sport

Le Sénégal a su se doter des instruments juridiques et réglementaires nécessaires pour faciliter les activités économiques, encourager les investissements et assurer les conditions d’une saine concurrence entre les entreprises.

Les réalisations dans le domaine du développement durable et vers l'atteinte des Objectifs du développement durable.

L’attachement du Sénégal à l’atteinte des objectifs de développement durable s’est traduit autour de la mise en œuvre de politiques et programmes qui s’inscrivent dans une logique de réduction de la pauvreté et d’amélioration des conditions et du cadre de vie de ses populations.

Ministre du Commerce et des PME
ArabicEnglishFrenchGermanSpanish